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Le service à la clientèle est littéralement la porte d’entrée d’une entreprise et représente un élément crucial de sa réussite en affaires. Chaque contact avec les clients est une occasion d’améliorer sa réputation auprès d'eux, d’accroitre sa notoriété et de créer d’autres occasions de transiger avec eux dans l’avenir. De la première approche jusqu’aux suivis réalisés en réponse aux demandes du client, tous les aspects du service influencent l’opinion que le client se fait de l’entreprise. Il est donc primordial de s’assurer de l’entière satisfaction des clients quant à la qualité du service. Les ventes, la rentabilité et le développement de l’entreprise en dépendent.

En outre, le service à la clientèle n’est pas uniquement l’affaire d’un réceptionniste, mais bien de chacun des employés de l’entreprise, y compris les membres de la direction. Mais pour que la qualité du service offert par le personnel puisse être évaluée et améliorée, l’entreprise doit pouvoir se référer à des balises claires.

Le BNQ a élaboré à cet effet une gamme de normes particulières à certains secteurs d’activité qui permettent aux entreprises d’améliorer leurs pratiques en vue d’offrir une prestation de service de qualité. Et pour aller plus loin, les entreprises peuvent obtenir une certification du BNQ grâce à ses programmes de certification conçus pour reconnaitre la qualité du service. C’est là une excellente façon d’accroitre sa valeur aux yeux de la clientèle, qui n’hésitera pas à accorder sa confiance à l’entreprise.