Norme BNQ 0605-500
Aménagement paysager à l’aide de matériaux inertes
Les projets d’aménagement paysager à l’aide de matériaux inertes n’ont pas tous la même ampleur, mais tous nécessitent que les travaux soient effectués selon les règles techniques reconnues afin que le résultat soit solide, sécuritaire et fonctionnel.
La norme BNQ 0605-500 répond à ce besoin en s’attardant à l’éclairage, aux murets, aux pierres, aux bassins, etc. Elle établit les exigences, les règles et les techniques pour la réalisation des travaux. Pour bien couvrir les aspects de ce type d’aménagement, la norme est divisée en huit parties :
- définitions;
- travaux de construction avec le béton;
- éclairage;
- drainage;
- irrigation;
- stationnements, sentiers et patios;
- escaliers, murets et intégration de pierres dans les aménagements;
- bassins, ruisseaux et jeux d’eau.
-
Télécharger la norme
12631 FRN BNQ 0605-500 Aménagement paysager à l'aide de matériaux inertes Cette nouvelle édition remplace celle du 21 janvier 2008.
-
Contributeurs financiers
Les travaux d’élaboration de la norme ont été rendus possibles grâce à la contribution financière des organismes suivants :
-
Membres du comité de normalisation
Nombre de membres :12
Alain Baillargeon Association des architectes paysagistes du Québec (AAPQ) Vincent Beaudoin Association des paysagistes professionnels du Québec (APPQ) Madeleine Bélisle Association des consommateurs pour la qualité dans la construction Stevens Bergeron Bergeron paysagiste Jean-Philippe Faubert Permacon Alain Fontaine Solutions Aquasol Frédérik Gendron Ville de Montréal Guy Laliberté Institut de technologie agroalimentaire (ITA) Campus de Saint-Hyacinthe Jean-Sébastien Lamoureux Association irrigation Québec (AIQ) Véronique Pepin Fédération interdisciplinaire de l'horticulture ornementale du Québec (FIHOQ) Danielle St-Jean Ville de Granby Jean-Luc Tremblay Institut de technologie agroalimentaire (ITA) -
Personne-ressource
Service à la clientèle
Bureau de normalisation du QuébecCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.